Une visite à Bruges

Un jour à Bruges et ça m’a suffit pour tomber amoureuse de la fameuse Venise du nord . La ville flamande , qui avec son architecture unique et captivante et ses habitants chaleureux , a su surprendre les touristes et attirer leur attention au fil des années .

1-Transport :

J’étais à Paris pendant cette période donc on a choisi flixbus comme moyen de transport depuis Paris jusqu’à Bruges,on a fait 4h50 de route ,le bus est relativement confortable, vous trouverez du wifi à Bord et des WC .

Vous pouvez aussi accéder à Bruges plus rapidement en prenant le train 2h40 de route vous pouvez consulter: https://www.omio.com

Sinon vous pouvez prendre des vols low coast direction Bruxelles sur https://www.skyscanner.fr

Puis prendre le bus ou le train régional pour arriver à Bruges sur les sites sus cités .

2- Hébergement :

Pour l’hébergement on a opté cette fois pour une auberge de jeunesse ‘Snuffel hostel’ qui se situe au beau milieu du centre historique , c’est un lieu très chaleureux le personnel est plus que gentil , les chambres sont très propres .
Vous pouvez choisir soit de dormir dans une chambre privée soit de dormir dans un dortoir , mais dans tous les cas les toilettes et les douches sont public mais non mixtes. Le petit déjeuner vous est offert .
Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos à l’auberge .
La nuit pour une chambre privée coûte 52 euros et pour les dortoirs 18 euros.
Vous pouvez sinon voir des chambres sur Airbnb ou des hôtels sur booking.com , mais essayez toujours de choisir des locaux pas trés loin du centre historique.

3-Lieux incontournables:

Bruges est une petite ville authentique et très originale dans son genre et pour profiter au mieux de ses ruelles et de ses canaux vous ne pouvez que vous balader à pieds depuis la station de votre arrivée .
MARKT PLACE :

Impossible de visiter Bruges sans passer par la grand-place ,elle est située en plein cœur du centre ville ,au centre du markt se trouvent les deux statues de Pieter de Coninck et de Jan Breydel, deux chefs très populaire de la révolte flamande contre les français .


LE BEFFROI :

C’est au niveau du Markt que se situe le Beffroi de Bruges il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a une hauteur de 83 mètres,vous devez grimper les 366 marches pour profiter de la vue panoramique de Bruges.
L’entrée est à 8 euros.
Le Beffroi est entouré de cafés, de bars et de restaurants avec de belles façades offrant une vue carte postal.


QUAI DU ROSAIRE:

Connue sous le nom de Rozenhoedkaai , ce quai vous offre un spectacle unique c’est le lieu le plus pris en photo de Bruges.
Il doit son nom au fait qu’au moyen âge on y vendait des Rosaires.
Baladez vous, admirez le beau spectacle de Bruges avec ses canaux et ses maisons flamandes, c’est tout ce que vous aurez à faire tout au long du quai et n’oubliez surtout pas de prendre de belles prises

BALADE EN BATEAU :

C’est l’une des attractions touristiques les plus courues de Bruges.
Vous allez trouvez 5 embarcadères pour monter à bord des bateau, mais le parcours est identique, la balade dure 30 min à 10 euros par personnes avec un guide qui vous expliquera tout au long de votre promenade les secrets du charme de la ville et son incroyable histoire pendant que vous contemplez le beau paysage.


HISTORIUM :

Si vous voulez voyager dans le temps et revoir la ville au moyen âge alors il faut surtout pas rater ce musée, situé juste à côté du beffroi , qui grâce à des effets spéciaux et des images de la réalité virtuelle vous fera revivre l’âge d’or de Bruges, équipés d’un audioguide vous plongerez dans un monde magique.
Tarifs : https://www.historium.be/fr/billets/prix/

MOULIN SINT JANSHUIS :

Situé un peu loin du centre touristique de la ville ,ce moulin date du 13ème siècle et il se trouve toujours à sa place d’origine et continue de moudre le grain grâce à la force du vent.Ce moulin entouré de verdures offre un joli spectacle .C’est l’endroit idéal si vous voulez relaxer, pique-niquer ou respirer de l’air frais dans un cadre agréable.

Tarifs et horaires : https://www.visitbruges.be/fr/sint-janshuismolen-moulin-sint-janshuis .
L’EGLISE NOTRE DAME DE BRUGES:

Cette église de style gothique du 13ème siècle ,comprend la fameuse statue en marbre de la vierge et de l’enfant de l’artiste italien Michel-Ange, nommée la Madone de Bruges et bien d ‘autres oeuvres encore
Un lieu immanquable à Bruges.

Tarifs et horaires : https://www.visitbruges.be/fr/onze-lieve-vrouwekerk-eglise-notre-dame

BÉGUINAGE :

Ce sont des lieux dans lesquels vivent des Béguines qui sont des femmes veuves ou célibataires pieuses, vivant en autonomie car elles ne dépendent d’aucune hiérarchie tant religieuse que laïque, située non loin du parc de Minnewater, ce lieu nous accueille avec un grand jardin qui vaut le détour croyez moi !
Aujourd’hui les béguines n’occupent plus ses lieux c’est des sœurs appartenant à l’ordre des bénédictines qui les ont remplacés.
Treize Béguinages flamands sont inscrits au patrimoine de L’UNESCO.

Tarifs et horaires:https://www.visitbruges.be/fr/begijnhof-beguinage.
MUSÉE DE LA FRITE:

Si vous êtes un gourmand des frites ce musée est fait pour vous ,ayant ouvert ses portes en mai 2008 ,il est le seul au monde consacré à l’histoire de la pomme de terre et de la frite, ce musée montre aussi la place des frites belges dans l’histoire et la culture du pays, et vous aidera à comprendre le secret des belges pour nous faire des frites aussi bons..
Tarifs :

7 euros pour les adultes

6 euros pour les étudiants et +65

5 euros pour les enfants.

Vous pouvez aussi visiter :
La basilique du Saint sang de Bruges
le musée de groeninge
la choco story
l’hôpital de Saint jean.

J’ai pas eu la chance de les voir pendant ma courte visite .

4-la Cuisine belge :

Mon coup de cœur c’était pour les fameuses frites belges elles ont un goût diffèrent succulent juste magnifique et bien sûr les célèbres gaufres au chocolat de chez Albert qui se situe pas très loin de la Markt place a must do !!
Sinon pour le reste vous pouvez manger dans des fast food pas cher du tout qui vous coûteront moins de 10 euros le repas.

Suivez moi sur instagram:

https://www.instagram.com/emna_touil/

With love.

Une réflexion sur “Une visite à Bruges

Laisser un commentaire